
La vie est un phénomène bien complexe, à facettes multiples, mais où est le secret de la longévité ? Est-il possible de retenir des règles de conduite pour garder la santé et prolonger la vie ?
Ces questions amènent à imaginer d’abord ce qu’est la vie. Si nous nous plaçons sur un plan physique et simple, nous avons tous les droits de penser que la vie est énergie circulante. À l’inverse de la matière, elle ne peut s’appréhender que par ses effets, mais ne se voit pas.
Quelle pourrait être l’origine de cette énergie de vie ?
Elle peut être considérée comme la résultante de plusieurs énergies :
– L’énergie cosmique provenant du ciel.
– L’énergie tellurique provenant de la terre.
– L’énergie métabolique résultant de l’ensemble des métabolismes de notre corps, ne pouvant se réaliser sans un zeste de chaque oligoélément et vitamine.
Prenons ici conscience, pour mieux entrevoir notre état de santé, que la vie a absolument besoin des quatre éléments :
– La TERRE en tant que support.
– L’EAU où vont circuler tous les éléments.
– L’AIR en tant que milieu d’échange.
– Le FEU qui se manifeste à travers toutes les réactions de transformation.
Par rapport à mon travail en sonothérapie : Les énergies comme les vibrations des sons ou mémoire de vibration enregistrée.
Le corps humain vibre dans son ensemble à une fréquence avoisinant le « LA ». Chaque organe a sa propre fréquence. En détectant une fréquence pathologique d’un organe malade, il serait possible de le placer, tout ou partie, dans un champ de vibration corrective. Ce pourra être un champ de vibration normale (en fréquence et amplitude) de l’organe à soigner, ou champ correspondant à l’image miroir de la vibration pathologique. Par phénomène de résonance, la vibration de l’organe deviendra celle qui correspond à son fonctionnement normal.
L’ÉNERGIE EST MÉTABOLIQUE dans le corps humain.
Les pensées négatives s’enfouissent et gagnent en intensité créant des problèmes fonctionnels et déréglant le système intérieur. ( stagnation, froid, chaleur, surpression).
Listing d’émotions négatives :
- Colère,
- Peur,
- Tristesse,
- Jalousie,
- Dégoût,
- Honte,
- Douleur,
- Déception,
- Culpabilité,
- Haine,
- Envie,
- Mépris,
- Abandon,
- Pitié,
- Regret,
- Frustration.
En tant qu’humain, nous tendons à gérer nos problèmes intérieurs (c’est-à-dire nos émotions) comme nos problèmes extérieurs (un train manqué, une panne, etc.). Plus précisément, nous avons le réflexe de tenter de trouver la cause du problème (d’identifier l’émotion négative), puis de chercher à l’éradiquer.
ET NON ! Toutes les émotions sont positives et nécessaires à vivre. Il convient donc de les appréhender comme des messagers plutôt que des obstacles. Il est en effet essentiel de comprendre pourquoi nous ressentons ces émotions dites négatives et, plutôt que de les nier ou de s’en faire les esclaves, d’accepter leur existence ainsi que leur part de positif.
Ma coach » Quand tu es emporté par une émotion dans les rapides d’une rivière , apprend à te mettre au bord et regarde ce qui coule »
Ce travail de compréhension de notre être est une des « clefs » vers l’augmentation de son énergie interne.
Chercher à explorer son être dans tous ces aspects est un grand pas vers l’amour universel et vers la vibration « infini ».
La joie, le bonheur d’être ancré à la terre en connexion avec le ciel.
FB