L’attraction universelle de Newton, sous l’évidence de sa formulation, recèle une considérable difficulté intellectuelle : « Deux corps quelconques s’attirent en raison directe de leurs masses et en raison inverse du carré de leur distance ».
Comment la Terre peut-elle subir une attraction de la part du Soleil, sans être en contact avec lui ?
Dans la formule newtonienne, la force qui s’exerce sur un corps à un moment donné dépend de la distance qui le sépare de la position occupée par l’autre, au même instant exactement. Dans un premier temps, il est assez simple de comprendre les actions de contact : un corps exerce une action sur un autre lorsqu’il le touche : c’est ainsi que nous lançons, tirons, poussons, bloquons, … Mais à distance ? et instantanément ?
Quel est le mécanisme de l’interaction ? Comment un magnétiseur peut-il travailler à distance ?
Les actions mécaniques à distance :
Il existe des actions mécaniques sans contact entre l’acteur et le receveur, appelées « Actions mécaniques à distance ».
Action de pesanteur : Cette action mécanique agit sur les objets proches de la Terre : l’acteur est la Terre, et le receveur est l’objet à proximité de la Terre (cette action est notamment responsable de la chute des objets).
Action magnétique : Si on approche une bille de fer d’un aimant, elle est attirée par l’aimant. La bille est le receveur de cette action mécanique et l’aimant est l’acteur.
Pour caractériser une force, il faut préciser les caractéristiques suivantes :
- Point d’application : point où s’applique la force (En général, le centre de gravité de l’objet, noté G).
- Direction
- Sens
- Intensité
Une méthode spécifique à chaque magnétiseur
Dans le principe, le magnétiseur libère à distance un fluide énergétique qui permet d’améliorer le fonctionnement de l’organisme. Ce soin à distance est naturel, et aide le corps à se revitaliser.
Premièrement, la distance n’a en réalité aucun impact sur le résultat attendu. Ici, tout est question de fréquence vibratoire. Généralement, pour capter ce moment d’intervention, un message téléphonique est envoyé, avant et après la séance. Par ailleurs, chaque magnétiseur possède sa propre technique.
Pour certaines personnes, j’utilise aussi la visioconférence qui va permettre de mieux interagir à distance, grâce au son que je produis.
Témoignages
Je me souviens notamment d’un client, qui, n’ayant pas encore lu mon message, me rappelle pour me dire : » je me demandais pourquoi je me sentais aussi bien sur mon tracteur, j’étais dans une totale plénitude, je ne me suis jamais senti aussi bien ».
Quand j’ai réalisé un soin sur ma sœur, j’ai endormi son chat les quatre pattes en l’air, ainsi que son bébé, lesquels étaient dans la pièce, à seulement 3 mètres de distance, pendant la séance.
Une photo permet généralement d’envoyer la « force » ou le « fluide énergétique » dans une direction voulue, vers un client précis, et avec l’intensité souhaitée : cela aide à se concentrer sur une personne. Grâce à mon expérience, je peux confirmer qu’il est tout à fait possible de travailler par visualisation.
Au final, une séance de magnétisme à distance, permet d’obtenir le même résultat qu’en présentiel.
Pour aller plus loin dans cette réflexion, pour moi, tous les êtres vivants sont liés… Je ne peux que vous recommander le livre de Didier Van Cauwelaert, Les émotions cachées des plantes , p. 61-67, éditions Plon.