Téléphone

06 63 34 40 58

E-mail

florisbenes@sonsvibrations.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 20h

magnetiseur floris benes sons vibrations

Un magnétiseur possède par définition un niveau énergétique élevé, qu’il peut transmettre à ses patients, par une imposition des mains, sans contact, afin de lui insuffler une énergie nouvelle et de lui permettre une guérison ou un soulagement de certains maux. 

Tout le monde possède en soi du magnétisme, mais peu de personnes en ont suffisamment pour pouvoir le transmettre aux autres. Quelqu’un qui fera évoluer son magnétisme, en le travaillant, sera toujours moins performant qu’un autre pour qui il s’agit d’un don inné.

C’est pour cela qu’il n’existe aucune école formant au magnétisme. En général, les magnétiseurs ont une lignée, et leur don se transmet de génération en génération, par le sang. La plupart des magnétiseurs que j’ai rencontré, ont un certain âge, car le don se révèle souvent avec la sagesse.

L’esprit et le corps sont liés.

Quand nous scannons le corps d’un patient avec nos mains, nous pouvons ressentir un champ électrique différent devant l’organe à soigner, ou une variation entre le chaud et le froid. Les vibrations électriques, ou les radiations émises par un corps, doivent être équilibrées pour être en bonne santé.

Le magnétisme est une thérapie énergétique, qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale.

Les chinois parlent de chi comme l’énergie subtile vitale. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.

Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain : un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique). A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimale. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante, et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme (et la santé du patient) en sont affectés.

Le Ying et le Yang

YangYing
Lumière Obscurité
SoleilLune
ChaudFroid
ClartéOmbre
ActivitéRepos
CielTerre
RondPlat
TempsEspace
SudNord
GaucheDroite
GravesAigüs

En médecine chinoise, l’équilibre parfait du corps est symbolisé par un idéogramme symbolisant le côté ombragé et ensoleillé d’une colline : le yin et le yang ( principes fondamentaux de la médecine chinoise 3è édition Elsevier)

ying yang sons vibrations floris benes

Le magnétiseur, par son don, envoie la bonne énergie (la lumière, le yang), quand celle-ci manque dans l’organisme ou l’organe du patient.

Il peut aussi aspirer dans sa main la « mauvaise énergie », ou l’énergie épuisée (le yin), quand celle-ci est en surplus. Le but étant de trouver le bon équilibre entre les deux.

Les plantes ont besoin de lumière pour la photosynthèse. Dans la nuit elles redistribuent leurs réserves vers les jeunes feuilles, les fruits et les tiges qui sont en train de grandir. Puis, la plante règle son horloge interne grâce à l’alternance jour/nuit.

Les magnétiseurs parlent alors souvent de « protection » : lorsque l’énergie négative (yin) est aspirée. Les protections peuvent se faire avant le soin (à l’aide de talismans, d’une tenue de cérémonie, …). L’énergie est alors évacuée par visualisation, ou en agitant la main.

Chaque magnétiseur puise dans sa propre énergie quand il travaille, ce qui peut véritablement être source de fatigue. C’est pour cela que le reiki (qui utilise l’énergie universelle) est une bonne alternative aux magnétiseurs.

Les postulats du magnétiseur de cet article, sont issus d’une expérience professionnelle enrichissante d’une année, aux côtés d’une magnétiseuse de 10 ans d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *