ll faut savoir que la base du « QI » (l’énergie) vitale , ce qui nous permet d’être en bonne santé, est notre alimentation.
Les 10 commandements :
- 1 – Tu ne boiras pas de lait (le lait de la vache est destiné aux veaux)
- 2 – Tu mangeras le plus souvent les aliments cuits, chauds (manger les légumes crus c’est comme si on envoyait un bloc d’1 tonne dans l’estomac avec 1kg d’or au milieu) jamais votre estomac n’aura le temps de digérer et d’atteindre ce kilo d’or.
- 3 – Tu éviteras les desserts froids, sucrés, acides (glace, yaourt) cela casse le bol alimentaire et plus rien ne se digère, c’est comme si vous n’aviez rien mangé avant.
- 4 – Tu boiras entre les repas (le bol d’acide dans l’estomac ne sera ainsi pas dilué au cours du repas)
- 5 – Tu feras ton menu à partir de riz ou de blé saveur douce et neutre de l’alimentation de base (le riz est très peu modifié génétiquement « pas de stress de rejet » par l’organisme)
- 6 – Tu ne boiras plus d’eau glacée ( refroidir la température du corps a pour effet l’inverse , le corps pour se réchauffer allume les brûleurs)
- 7 – Tu éviteras les fruits pendant le repas (les fruits naturellement sucrés )
- 8 – Tu mangeras en fonction des saisons (la noix en ce moment tonifie le qi au rein ) les saisons sont primordiales dans l’alimentation, on ne mange pas des fraises en hiver.
- 9 – Tu éviteras les excès tous les jours mais tu te le permettras de temps en temps quand même (apéritif, raclette, une grosse côte de bœuf, etc…) pour éviter la frustration.
- 10 – Tu mangeras ton repas dans l’amour, le partage, et la douceur du moment (il faut prendre le temps de mastiquer et n’être pas dans la colère ni le stress d’aller vite)
Pour revenir sur ces points, le lait n’a rien à faire dans notre alimentation : il est le produit de la vache pour nourrir ses petits. On a bien compris que le fromage est aussi un dérivé du lait tout comme les yaourts. Le lait est tout bonnement indigeste pour un être humain, nous n’avons pas l’estomac d’une vache. Après une raclette un soir d’hiver : est-ce que nous dormons bien ?
Depuis que le feu est apparu sur terre, notre espérance de vie a grandement augmenté. Car en chauffant les aliments nous cassons les fibres, les sucs, et indirectement nous préparons notre aliment à être mangé. Sans cette action de notre part, un aliment cru est un bloc de béton avec autant de nutriments de vitamines qu’un aliment cuit mais nous n’avons aucun accès à ses vertus.
Les desserts sont typiquement français, pour ma part j’aime les desserts. Au niveau alimentation, ils sont la cause du dérèglement de la digestion. Si, en plus ,ils sont froids et acides alors l’estomac est tellement déréglé que c’est comme si on avait rien avalé juste avant.
Quand on envoie des aliments dans le bol alimentaire, l’acide chlorhydrique et l’acidité gastrique sont prêts à digérer les aliments, cependant si on dilue cet acide avec de l’eau, la digestion perd en efficacité.
Dans les pays asiatiques la base de l’alimentation est le riz. Le riz blanc est très digeste , le riz complet est plus difficile à digérer.
Aussi selon la médecine chinoise , notre alimentation varie en fonction des saisons car nous avons des organes qui jouent un rôle primordial :
L’hiver c’est le rein qui gère le froid et l’humidité.
Aliments riches en calories
Ciboulette
Pousse de bambou
Noix
Boeuf, mouton,chèvre, poulet, canard
oeuf de caille
Fruits de mer, crevette, moule, langoustine, palourde, carpe herbée
Le printemps c’est le foie et la rate qui gère la floraison , la colère et l’anxiété du sombre hiver .
céleri, persil, chou chinois,
radis, épinards, riz, millet, blé, orge,
Avoine, maïs ,soja jaune, bœuf, poulet,
foie de bœuf, foie de
poulet
L’été c’est le cœur qui gère la chaleur et les émotions comme la joie de partir en vacances..
Pastèque, tomate, concombre, céleri
Céréales fraîches
Estomac de bœuf et de porc, cœur de porc, canard, lapin
Œuf de cane et de poulet
L’automne c’est les poumons et le gros intestin qui gère la tomber des feuilles.
Champignon blanc
Miel, épinard, lotus
Canard, pigeon, porc,
FB